1951 - 2021
« 1951-2021 » : il y a 70 ans, le judo-club de Vélizy, l’un des plus anciens clubs d’arts martiaux des Yvelines et la plus âgée des associations véliziennes, voyait le jour sous l’égide de son fondateur Jean Cante.
Ainsi, des judokas de toutes générations se sont retrouvés successivement à l’école Jean Macé de Vélizy bas, puis au complexe sportif Robert Wagner, et en 2008, à la salle omnisports Raymond Barraco, figure illustre du club et très haut gradé.
La réussite de ce club septuagénaire, qui a formé à ce jour de nombreuse ceintures noires, tient notamment à l’engagement sans faille de ses différents professeurs, présidents et bénévoles de l’association, mais aussi au soutien permanent de la ville de Vélizy.
Avec près de 300 adhérents depuis 2016, le judo-club a su se diversifier au fil des années et proposer des activités spécifiques aux plus petits (baby judo/ baby bouge) comme aux plus grands (taïso/ju-jitsu-self défense).
Nous espérons tous vivement reprendre au plus vite le chemin du dojo en cette année marquante à plus d’un titre, dans le tout nouveau complexe sportif Jean-Lucien Vazeille.
Joël
membre honoraire
CLIQUER SUR L'IMAGE
Cliquer sur l'image